Les carnivores infidèles

Je n’ai pas l’habitude de parler bouffe sur mon blogue. C’est un sujet que je laisse aux foodies, qui le font déjà fort bien, avec inspiration et passion. 

Mais c’est avec grande fierté je me permets aujourd’hui de vous présenter le tout nouveau livre de recettes de Catherine Lefebvre (nutritionniste, auteure, conférencière et blogueuse), intitulé Les carnivores infidèles: 60 recettes végés pour tromper votre boucher. (Éditions Cardinal). D’abord, parce que Catherine est une chouette fille qui a beaucoup de choses intéressantes à communiquer en matière d’alimentation. Globetrotter, elle est une mine d’or pour quiconque souhaite s’ouvrir sur les différentes cultures culinaires de par le monde. Ensuite, parce que je fais partie de la quarantaine de collaborateurs à avoir contribué au livre. Et finalement, parce que le végétarisme est un mode d’alimentation que j’ai adopté il y a une dizaine d’années. Les raisons qui motivent mon choix sont nombreuses, mais se résument au fait que manger végé est meilleur pour la santé et pour l’environnement.

Justement, le livre de Catherine Lefebvre regorge d’informations et de statistiques expliquant, de manière ludique et efficace, les bénéfices de réduire sa consommation de viande. Car il faut savoir que l’auteure n’est PAS végétarienne: elle prône plutôt la modération et l’équilibre. Et puis, le titre est sans équivoque: ce livre s’adresse d’abord aux… carnivores! Fallait l’faire!

L’ouvrage est par ailleurs extrêmement attrayant visuellement: belle qualité de papier, graphisme à la fois limpide et audacieux, et superbes photos d’Albert Elbilia. Le résultat est saisissant et… apétissant!

Les carnivores infidèles est en vente dès maintenant dans une librairie près de chez-vous.

Advertisements
Cet article, publié dans livre, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s