Via l’oeil de Gaël

Le blogue-photo de mon ami Gaël H. me saisit chaque fois que j’y fais incursion. La photographie n’est pas son gagne-pain, il la pratique uniquement par passion.

Son oeuvre m’émeut profondément. Des photos lumineuses, sensibles, atmosphériques et mystérieuses. Un remarquable mélange de simplicité et de folie, de douceur et d’éclat, de quotidien et de surnaturel. Les enfants y sont nombreux, vibrants, touchants, beaux à pleurer. Dans la lentille de Gaël, ils ont le regard vif et doté d’une profondeur manifeste, mais l’âme insondable. Ces enfants, ce sont les siens, ceux de ses amis et voisins, un peu des miens aussi…

Sur son blogue: outre les émouvants portraits artistiques et classiques, il y a également des paysages spectaculaires, ainsi qu’une section Art et imaginaire, où sont classées d’étonnantes créations « clonoconcept », ludiques et impressionnantes, en plus d’une sélection de photos aux qualités artistiques remarquables.

"Clonohellman" par ©GaëlH http://www.photo.gaelvfx.net/

"Diva de Shangai", par ©GaëlH http://www.photo.gaelvfx.net/

"Le maxk", par ©GaëlH http://www.photo.gaelvfx.net/

"Clonoplage", par ©GaëlH http://www.photo.gaelvfx.net/

Cet article a été publié dans artiste, arts visuels, enfants, Montréal, photo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Via l’oeil de Gaël

  1. Vraiment époustouflant comme talent. Je vais aller de suite visiter son blog. Merci de cette découverte.

  2. Etolane dit :

    Whaou, j’adore cette dernière photo. Je ne le connaissais pas mais je me sens que je vais me faire un plaisir de le découvrir! Merci pour l’inspiration photographique. 🙂

Laisser un commentaire

