Je suis accroe au dernier album de Mara Tremblay!!!

Mara Tremblay et son 4e album, Tu m’intimides, occupent la première place du palmarès québécois de mon condo, position qu’elle occupe à l’unanimité auprès des 4 membres de ma famille.  Elle est suivie de près par le premier album de Marie-Pierre Arthur.  En cette journée internationale de la femme, voilà qui me réjouie!

Pourquoi j’aime Mara?  Parce qu’elle modernise le country en y accolant des textures novatrices et des couleurs inédites. Parce que ses textes, souvent désarmants de simplicité, me touchent profondément. Parce qu’elle sait créer des ambiances, des atmosphères, et des mélodies qui s’accrochent au coeur et à l’âme.  Artiste rayonnante et anti-prétentieuse, multi-instrumentiste chevronnée, voix atypique : comment ne pas succomber?  Reçu avec chaleur et enthousiasme, cet album délimite la place qui lui revient: celle d’une des meilleures auteurs-compositeurs-interprètes de sa génération.
Il va sans dire que Mara fait partie des influences qui façonnent l’univers musical de Marie-Pierre Arthur.  Avec son folk-country intimiste, des arrangements remarquables et une voix délicieuse, le séduction opère de soi.  Ce premier album éponyme est l’aboutissement d’un long cheminement à côtoyer de grands noms en tant que bassiste et choriste, et cela s’entend.  Elle entre par la grande porte avec un album bien mûri, sur lequel elle a su bien s’entourer.   
Publicités
Cet article a été publié dans Langue française, musique, Québec. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s